comment nettoyer sa salle de bain produits detartrants eccodet

Comment nettoyer sa salle de bain ?

La salle de bains est de loin la pièce la plus intime de la maison et aussi celle qui est la plus exposée à la saleté, aux germes et aux bactéries, et qui exige pourtant une hygiène maximale. L’humidité créée par les vapeurs d’eau chaude pourrait à long terme favoriser la prolifération des moisissures. C’est pourquoi il est important de l’assainir chaque jour et de maintenir un bon niveau général de propreté.

Comment nettoyer votre douche et votre baignoire ?

La cabine de douche :

L’idéal est de le nettoyer en deux étapes : il faut d’abord nettoyer le bac à douche, toujours avec un détartrant. Utilisez le Glio Détartrant acide moussant qui est un détartrant doux, agréablement parfumé et au rinçage facile. Il permet d’éliminer les traces blanches des zones en contact avec l´eau. L’étape suivante consiste à nettoyer les parois de la cabine de douche qui, dans la plupart des cas, sont en verre. Dans ce cas, il est donc judicieux d’utiliser un nettoyant spécial verre avec une éponge qui peut nettoyer le verre en profondeur sans laisser de traces. Avec l’ajout d’un nettoyant pour vitres, vaporisez d’abord sur toute la surface, la cabine de douche est nettoyée en un rien de temps et reste brillante.

Comment nettoyer le bac à douche de votre salle de bain ?

Par où commencer ? Tout d’abord, le bac à douche en céramique doit être désinfecté, car les bactéries peuvent s’y accumuler. Le Fincal Super détartrant sanitaire est un puissant détartrant destiné au nettoyage des sanitaires. Sa texture gel le rend facile d’utilisation et facile à rincer. Il s’insère facilement dans les zones difficiles à atteindre.

Comment nettoyer la pomme de douche du calcaire ?

La pomme de douche à besoin d’un produit anti-calcaire spécifique, à vaporiser et à laisser agir quelques minutes, qui élimine efficacement tous les dépôts et dégage les trous. Il suffit ensuite de rincer, le détartrant Glio est parfaitement adapté (à utiliser sur les robinetteries et sanitaires émaillés, cloisons, PVC, aluminium).

Comment nettoyer la baignoire ?

La baignoire étant constamment soumise à des jets d’eau, elle est souvent endommagée par le calcaire. Pour nettoyer la baignoire, vous devrez utiliser des détergents anticalcaires qui nettoient et assainissent en profondeur. Veillez à ne pas utiliser une éponge abrasive dont vous pensez qu’elle éliminera la saleté incrustée ou le calcaire, car elle pourrait rayer le revêtement céramique de la baignoire et causer plus de tort que de bien. Utilisez une éponge douce ou un chiffon en microfibre.

Comment nettoyer la salle de bain avec des remèdes naturels ?

Lors du nettoyage de la salle de bains, il est non seulement important d’éliminer la saleté et les dépôts de calcaire, mais il est également vital d’assainir et de désinfecter les surfaces. Equipez-vous d’éponges de salle de bains, en suivant la suggestion d’en acheter plusieurs pour les surfaces et les appareils sanitaires, puis créez une solution avec de l’eau, du citron et du bicarbonate de soude. De cette façon, vous nettoierez votre salle de bains et la désinfecterez des germes et des bactéries.

Pour nettoyer efficacement la salle de bain, en éliminant les taches et les mauvaises odeurs, il est important d’effectuer un nettoyage régulier constant en utilisant des produits spécifiques tel qu’un détartrant moussant. Par conséquent, équipez-vous de nettoyants pour salle de bain qui nettoient et désinfectent, et utilisez les outils les plus adaptés aux surfaces de votre salle de bains, comme les chiffons et les éponges. Retrouvez tous les produits dont vous aurez besoin pour une hygiène parfaite de votre salle de bain sur notre site internet catégorie hygiène sanitaire.

Actualités similaires