nettoyer grille de cuisson
Blog

Comment nettoyer les grilles de cuisson ?

LES GRILLES DE CUISSON INCRUSTÉES DE GRAISSE ?

Lors de la cuisson, il est inévitable que les grilles se salissent ou deviennent grasses. Il est important de les nettoyer régulièrement pour éviter les mauvaises odeurs, ou la formation de rouille et ainsi les garder beaux et fonctionnels plus longtemps.
Comment nettoyer la saleté tenace ? Vous devez utiliser un mélange de vieilles méthodes, de produits dégraissants et les bonnes éponges !

LE NETTOYAGE DE VOS GRILLES DE CUISSON

Si la grille à nettoyer est simplement sale, il peut suffire de la laver à l’eau tiède et de la frotter avec une Eponge Inox qui vous permettra de nettoyer et dégraisser facilement et de manière efficace, toute surface lavable non fragiles (surface de cuisson, four, évier…). L’éponge Inox ne s’effrite pas et dure dans le temps, elle peut éliminer la saleté la plus tenace et, s’il s’agit d’une grille en acier, elle a également un pouvoir polissant qui lui redonne vie.

Si vous les lavez souvent mais que vous n’êtes pas satisfait du niveau de propreté, il peut être utile de les faire tremper dans de l’eau bouillante après les avoir savonnés avec notre dégraissant multi-usages Leyzer . Adapté à tous types de supports et surfaces, notre dégraissant multi-usages Leyzer saura vous aider à nettoyer les graisses solides et liquides sur toutes vos surfaces même les plus exigeantes. Le Leyzer sera votre meilleur allié pour le nettoyage, il pourra être utilisé dans votre cuisine (plan de travail, plaques, four, planchas…).

LE NETTOYAGE DE VOS GRILLES EN FONTE

Les grils en fonte méritent une discussion séparée. Certaines personnes pensent qu’il ne faut pas les dégraisser, car la graisse naturelle recouvre la fonte et la protège, tandis que d’autres estiment qu’un bon frottement ne les endommagera pas.

Si vous appartenez au deuxième groupe, vous pouvez opter pour une solution intermédiaire. Afin d’éliminer cette sensation de saleté ainsi que les mauvaises odeurs lorsque le poêle fonctionne, il est bon de le dégraisser d’abord et d’éliminer soigneusement toute trace de nourriture. C’est dans cette phase que peut être utile l’éponge verte Spontex, conçue précisément pour agir sur les surfaces incrustées et grasses, sans les endommager.
Une fois les traces d’aliments éliminées, vous pouvez les laver, soit en utilisant un dégraissant, soit en les passant au lave-vaisselle.

Si vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez passer à la dernière étape. Prenez un Chiffon microfibre bleu Spontex, imbibez un coin d’huile végétale (comme l’huile de coco) ou minérale, selon votre préférence, et passez-le sur toute la surface et dans chaque coin. L’huile va créer une couche protectrice. Laissez l’huile s’absorber. Après environ 1 heure, vous pouvez laver à nouveau avec beaucoup d’eau et de savon. Nous recommandons toujours d’utiliser notre dégraissant multi-usages, qui laissera la surface parfaitement propre. L’huile sera ainsi éliminée de la surface mais continuera à protéger la fonte et il n’y aura pas d’odeur lorsque vous allumerez la cuisinière.

Vous avez aussi la possibilité plus rapide, d’utiliser directement le produit Nettoyant fours Ecocert qui est destiné au nettoyage des fours, hottes et tout autre matériel de cuisson. Puissant dégraissant écologique, il enlèvera les graisses cuites sur les fours, grills, hottes, plans de travail etc. Grace à sa mousse sur active, il peut s’infiltrer même dans les endroits les plus difficiles et se rince facilement.

Les produits de nettoyage Spontex, Leyzer, Ecocert peuvent vous aider à maintenir une cuisine propre, pendant longtemps !


Découvrez tous nos produits nettoyages, sur notre site web ! Il n’a jamais été aussi facile de faire des achats de dégraissants, nettoyants, éponges pour tous vos besoins ménagers !

Actualités similaires